FIFA 13 EVOLUTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIFA 13 EVOLUTION


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bayern München F.C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorientais.

Lorientais.


Messages : 175
Date d'inscription : 19/10/2012

Bayern München F.C Empty
MessageSujet: Bayern München F.C   Bayern München F.C Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:46

Candidature.
Pas de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-rcs

Alex-rcs


Messages : 166
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Alsace

Bayern München F.C Empty
MessageSujet: Re: Bayern München F.C   Bayern München F.C Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:28




Bayern München F.C Logo-b12


Fiche du club

Nom complet : FC Bayern München e.V.
Fondé en : 1900
Stade: Allianz-Arena (69 901 places)
Site internet : fcbayern.de


Alex-rcs, présentation

Salut à tous, c'est Alex-rcs, beaucoup me connaissent.
Je suis dans le monde de la simulation footballsitique depuis plus de 5 ans, j'ai pas mal d'expérience dans ce milieu. J'ai eu des postes à responsabilités sur de nombreux forums, j'ai organisé, managé, géré,...
C'est donc logiquement que je postule au poste de manager d'un club.
Habitué de manager le Bayern, que je choisis dans 99% des cas, me revoilà aux portes de l'Allianz Arena.









(Très) rapide historique du club



1900 : Le club du FC Bayern München e.V. voit le jour et adhère au championnat professionnel en 1963, dès sa création à vrai dire. A l’époque, le grand club de la ville est le TSV Munich 1860, ce qui donne lieu à des derbys de folie, souvent serrés. Mais le Bayern va vite se faire remarquer en remportant la Coupe des Coupes dès 1967 et le championnat en 1969.

1974 : Grâce à son énorme trio composé de Franz Beckenbauer, Gerd Müller et Sepp Maier, le club bavarois va remporter pour la première fois la Coupe des clubs champions européens en 1974, succédant ainsi à l’Ajax d’Amsterdam. Le Bayern fera le triplé puisqu’elle gagnera cette Coupe les deux années suivantes. A cette occasion, l’équipe va en profiter pour remporter sa première coupe intercontinentale contre le Cruzeiro FC.

1990 : Avec Karl Heinz Rummenigge, Uli Hoeness et le Kaiser Franz Beckenbauer à sa tête, le Bayern Munich fait preuve d’une excellente condition physique, d’un mental à toute épreuve et d’une énorme rigueur défensive. D’ailleurs, la plupart des joueurs de la Mannschaft viennent directement de Munich.

1999 : Depuis 1980, le Bayern s’est imposé dix fois en Bundesliga et a joué trois finales de la Coupe des clubs champions (1982,1987, 1999) sans jamais la remporter. En Europe, seule la Coupe UEFA fera partie des trophées figurant au palmarès du club, le Bayern s’imposant devant les Girondins de Bordeaux de Zinedine Zidane. Lors de ces vingts années, des pointures comme Rummenigge, Augenthaler, Matthaüs, Klinsmann, Brehme ou encore Balser seront passées par là.

2001 : Vingt cinq ans après son dernier succès, le Bayern remporte enfin la Ligue des Champions. Opposés à Valence, les Bavarois sont menés dès la 2emn par un pénalty transformé par Mendieta. Effenberg vengera les siens en seconde période sur un autre péno. Finalement, après les prolongations, les deux clubs sont amenés à se départager aux tirs au but. Oliver Kahn sera d’ailleurs le héros de cette soirée puisqu’il arrêtera pas moins de trois tirs (5-4 tab)

2007 : Le Bayern ayant subi une saison noire au niveau des titres, le club décide de recruter un maximum pour la saison 2007-08. Ainsi, de grands joueurs sont transférés dans le club le plus galbé d’Allemagne, tels que Franck Ribéry, Luca Toni ou Miroslav Klose. Ainsi, les Bavarois dépensent plus qu’ils ne l’ont jamais fait, à raison de 126 M€.

2009 : L'équipe est entrainée par Louis van Gaal. Le club entreprend alors une campagne de reconstruction pour retrouver ses lettres de noblesses en Europe : Mario Gomez, Edson Braafheid, Anatoliy Tymoschuk, Ivica Olic, Danijel Pranjić et Arjen Robben font leur entrée à Sabener Strasse, et ont pour tâche de redorer le blason bavarois. Le début de la saison est l'un des plus médiocres de l'histoire du club, avec beaucoup de matchs nuls, mais après la trêve, le Bayern devient leader du championnat grâce a des succées de rang face a des équipes rivales. Le Bayern attends la finale de la Champion's league cette saison, après avoir éliminé Man.U et Lyon, mais malheureusement les Bavarois sont impuissants en finale le 22 mai 2010 à Santiago Bernabéu, face à l'Inter Milan de José Mourinho, et s'inclinent 2-0.

2011 : Un renouveau s'annonce au Bayern pour la saison 2011-2012 avec l'arrivé au club de Manuel Neuer, l'ancien gardien de schalke 04 pour 22 millions d'euros, de Nils Petersen,meilleur buteur de 2.Bundesliga, ainsi que du défenseur international allemand Jérôme Boateng qui ont été recrutés pendant le mercato d'été. L'entraineur Jupp Heynckes qui succède à L.V.G. aura pour tâche principale de reprendre le titre national au Borussia Dortmund. De plus, la finale de la C1 2011-12 sera jouée à l'Allianz Arena, et cela explique également le renforcement spectaculaire de l'équipe par les dirigeants, qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour atteindre la finale de la prestigieuse compétition européenne.









(Magnifique) Stade


L'Allianz Arena s'est construit du 21 octobre 2002 au 30 avril 2005. La ceremonie d'ouverture s'est faite le 31 mai 2005.
Le stade a une capacité de 69 901 places, dont 66 000 places assises. Son coût de construction s’élève à 340 millions d’euros. Le groupe Allianz, assureur allemand, a en partie financé ce coût en échange du nom du stade.

Bayern München F.C Allianz-arena2

Sa façade brille de trois couleurs: blanc pour les matchs internationaux, rouge pour ceux du Bayern Munich, et bleu pour le TSV Munich 1860.



Fabrication : La façade de l’Allianz Arena est constituée de 2 874 coussins d’air maintenus gonflés par un flux constant d’air sous pression. Ces panneaux transparents sont des polymères de 0,2 mm d’épaisseur, très résistants et non inflammables. Ils peuvent être illuminés indépendamment les uns des autres d’une lumière blanche, rouge ou bleue. La surface des coussins est constellé de petits trous servant à la diffusion de la lumière projetée par les néons. Cela permet d’obtenir une couleur uniforme. Cette façade transparente a pour principal avantage de laisser passer les rayons du soleil, indispensables pour maintenir la qualité de la pelouse.
Quatre-vingt-seize cadres d’acier et de béton soutiennent l’ensemble, arrangés de manière concentrique autour du terrain. La toiture comprend 9000 tonnes d’acier.

Le stade précédent était l'Olympiastadion :

Bayern München F.C Olipia10











Les (belles) couleurs du club

Les couleurs du club sont le rouge et le blanc. Ces dernières années on retrouve un maillot domicile rouge avec du blanc et un maillot extérieur principalement blanc. Le troisième maillot est dans les tons sombres, noir, les années passées. Le Bayern a aussi abordé des couleurs dans les bleus clair, couleur de la bavière.

Les maillots version 2011/2012 :

Bayern München F.C Captur15

On peut constater qu'on y retrouve le rouge foncé intégral du maillot domicile, ainsi que le maillot extérieur blanc, avec cette année une touche d'orange fluo. La 3eme tenue, est noire comme l'an passée.


(Long) Palmares

Ligues des Champions : 4 (1974, 1975, 1976 et 2001)
Coupes Intercontinentales : 2 (1976 et 2001)
Coupe UEFA : 1 (1996)
Championnats d'Allemagne : 22 (1932, 1969, 1972, 1973, 1974, 1980, 1981, 1985, 1986, 1987, 1989, 1990, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006, 2008, 2010)
Coupes d'Allemagne: 15 (1957, 1966, 1967, 1969, 1971, 1982, 1984, 1986, 1998, 2000, 2003, 2005, 2006, 2008, 2010)
Coupe de la Ligue allemande : 6 (1997, 1998, 1999, 2000, 2004, 2007)

Ce palmarès hors du commun fait du Bayern le club le plus titré d'Allemagne, et un des tout meilleur d'Europe, étant le seul a avoir gagné les 3 coupes européennes avec la Juve et l'Ajax, et étant le 4 club club ayant gagné le plus de Ligue des Champions.









(Très bel) effectif



Gardiens :

G - M.Neuer - 87
G - T.Starke - 76
G - M.Riedmuller - 63
G - L.Raeder - 60


Défenseurs :

AD - P.Lahm - 87
AD - Rafinha - 76
DC - J.Boateng - 79
DC - H.Badstuber - 83
DC - D.Van Buyten - 78
DC - Dante - 81
AG - D.Alaba - 77
AG - D.Contento - 70


Milieux :

MDC - J.Martinez - 83
MDC - B.Schweinsteiger - 86
MDC - E.Can - 65
MDC - L.Gustavo - 81
MDC - A.Tymoschuk - 79
MDR - A.Robben - 88
MDR - X.Shaqiri - 78
MG - F.Ribéry - 90
MOC - T.Muller - 84
MOC - T.Kroos - 84


Attaquants :

BU - M.Gomez - 87
BU - C.Pizarro - 82
BU - M.Mandzukic - 82
BU - P.Weihrauch - 61











Mes motivations et objectifs

Mon but est de manager le Bayern, parce que c'est mon club favori, après le Racing Club Strasbourg Alsace. Je suis fan du club depuis tout petit, et suis tout leurs matchs et leur actu, je me rend plusieurs fois par an à München, j'ai visité l'Allianz Arena et l'Olympia Stadium, je regarde les matchs en allemand et suis abonné à la FCB TV.

Je trouve vraiment que le club posséde un effectif très complet, il y a des joueurs de très grande classe qui y jouent, comme Ribery, Muller, Martinez, Schweinsteiger, Robben, Gomez, ou Lahm pour ne citer qu'eux.
Mon premier objectif sera de consolider la défense, le point faible de l'équipe a mes yeux, bien qu'elle à été améliorée cette saison, notamment avec l'arrivée de Dante ou de Neuer, que j'apprécie. Je mettrais les moyens qu'il faudra pour recruter un défenseur central et un défenseur latéral de grande classe. Parmi les joueurs qui pourront m'intéresser figurent M. Hummels, le jeune et solide défenseur de notre rival Dordmund. C'est un joueur que j'apprécie depuis de nombreuses années et qui possède selon moi un très fort potentiel. J'ai aussi des vues sur D. Santon, l'italien de Newcastle, qui est aussi un jeune en puissance, et que je suis depuis ses 18 ans. Il est le joueur parfait à aligner sur le côté opposé à Lahm en défense, rapide et technique, il sera un parfait soutient offensif. De plus, un défenseur expérimenté, comme Puyol, pourra peut-être trouver une place dans notre effectif, pour faire passer son expérience internationale à nos nombreux jeunes joueurs.
Au niveau du milieu, je pense avoir quelques joueurs de très haut niveau, et je ne pense pas avoir à axer mon recrutement sur ce secteur. Ribery, Schweinsteiger, Robben, Kross, Martinez ou même Muller pourront briguer une place de titulaire. Et est aussi possible que certains cadres de ce milieu quittent le club, dans un but de recherche de nouvelle dynamique.
Le secteur offensif est aussi bien garni. Gomez sera le titulaire numéro un, j'attend beaucoup de lui. Il devra marquer beaucoup, c'est son rôle. De plus, le club compte aussi dans ses rangs deux très bons attaquants axiaux, qui auront sans doute leur chance en tant que titulaires, et que je compte essayer en amical, à savoir Mandzukic et Pizzaro. Cependant, il se pourrait que je recherche un jeune attaquant axial, j'ai quelques noms en tête.

Au niveau du championnat, le Bayern sera sans doute engagé dans une compétition qui sera très disputée, un championnat composé des tout meilleurs clubs. Je ne vous parlerais pas de victoire finale, mais pour une première saison une place dans le top 8 serait un bon résultat.

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayern München F.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayern Munich F.C
» F.C. Bayern München
» Bayern München
» Alex Wenger • F.C. Bayern München
» Borussia Dortmund VS Bayern Munich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIFA 13 EVOLUTION :: La gestion d'équipe :: Choix du club :: Clubs validés-
Sauter vers: